• +33 766 892 749
  • contact@wheelsandways.com

Sécurité / Sûreté

Sécurité / Sûreté

Généralités

Un gyropode Segway® est un véhicule électrique unipersonnel auto-stabilisé. Il fait partie de la famille des engins de déplacement personnel  (EDP) motorisés, et ces derniers sont soumis à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés tels que les motos ou les voitures. Voir l’attestation d’assurance de Wheels and Ways.

Dans le cadre de nos visites guidées, le port du casque est obligatoire et l’utilisateur doit être âgée de 14 ans minimum s’il est accompagné d’un adulte (et de 16 ans s’il est seul). Il s’agit d’une recommandation de Segway France

Par ailleurs, l’utilisateur doit peser au minimum 45kg et au maximum 118kg et doit être capable de monter et descendre du gyropode Segway® sans assistance, ce qui correspond à la capacité de monter et descendre un escalier sans l’utilisation d’une rampe ou d’une aide quelconque. L’utilisation d’un gyropode Segway® est déconseillée aux femmes enceintes. (source : livre blanc de la formation Segway à destination des Certified Instructors)

Vos devoirs en tant que client

Être en possession de vos moyens (pas de «nuit blanche» précédent une sortie en Segway), ne pas être sous  l’emprise de l’alcool ou de drogues. Avoir pris connaissance des 18 points du code de la bonne conduite en  gyropode Segway® et les respecter lors de la visite. Respecter les consignes de votre guide instructeur pendant la balade est notamment celle de se suivre en file indienne.

Vos droits en tant que client

Avant chaque balade en gyropode Segway, une formation d’une durée entre 15 et 25 minutes vous est dispensée par nos guides instructeurs. Cette formation se compose d’une phase de briefing collectif (fonctionnement de l’appareil, règles de bonnes conduites…) et d’une phase d’exercices individuels sur une aire d’entrainement pour assurer une première prise en mains.

Si à l’issue de cette formation et avant de partir en balade accompagnée, vous ne vous sentez pas à l’aise sur le gyropode Segway, vous disposez d’un droit de rétractation. Vos frais d’inscription vous seront, naturellement, intégralement remboursés.

Wheels and Ways

Notre responsabilité Wheels and Ways

Nous nous réservons le droit d’arrêter la balade de tout client ne respectant pas le code de la bonne conduite de l’utilisation d’un gyropode Segway®. Aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.

 

× Whatsapp us!