• +33 766 892 749
  • contact@wheelsandways.com

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Préambule

Wheels and Ways organise des visites guidées en gyropodes Segway® ci-après nommées “visites guidées”. Ces visites sont commercialisées sur le site wheelsandways.com.

Wheels and Ways est nommée ci-après “la société” ou « Wheels and Ways »

Toute personne participant à l’une des visites guidées est nommée ci-après “client”, qu’il ait fait la réservation lui-même ou que quelqu’un (personne physique ou morale) l’ait faite pour lui.

Les visites guidées sont animées par un guide, ci-après nommé “guide”.

Le site wheelsandways.com est édité par Wheels and Ways au capital social de 10 000,00 euros, immatriculée au R.C.S de Creteil sous le numéro 847 762 408 et dont le siège social se trouve au 19 bis rue Pierre Honfroy – 94200 Ivry-sur-Seine. Le site web est hébergé par la société OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

La réservation ou la participation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 1. Dispositions générales

Les visites guidées ont lieu quelles que soient les conditions météorologiques. Le client est prié d’adapter sa tenue aux conditions météorologiques prévues le jour de sa visite.

Wheels and Ways se réserve le droit d’annuler l’une de ses visites en cas de force majeure, indisponibilité soudaine et non prévisible du guide, ou si le nombre de participants est jugé insuffisant c’est-à-dire inférieur ou égal à 3 personnes.

En cas d’annulation à l’initiative de la Wheels and Ways, cette dernière préviendra les participants concernés par e-mail (via l’email de contact renseigné par le client lors de sa réservation), leur proposera de reporter sur d’autres créneaux et le cas échéant procédera à leur remboursement intégral.

En tout état de cause, l’annulation d’une quelconque activité par Wheels and Ways ne saurait entraîner un quelconque dédommagement supplémentaire au profit du client.

Les visites guidées se font en gyropodes Segway®. En procédant à la réservation, le client déclare pour lui-même et les autres participants concernés par sa réservation, se mettre en conformité avec les règles de sécurité / sureté ci-après :

  • Au moment du démarrage de la visite, être en pleine possession de ses fonctions cognitives, c’est-à-dire les fonctions qui organisent et contrôlent les actes volontaires d’une personne. Par exemple, il s’agira d’avoir dormi normalement et de ne pas être sous l’emprise d’alcool ou de drogues
  • Avoir pris connaissance des 18 points du code de la bonne conduite en gyropode Segway® et les respecter lors de la visite
  • Respecter les consignes du guide pendant la balade
  • Avoir plus de 14 ans (si le client est accompagné d’un adulte) ou plus de 16 ans (sans avoir besoin d’être accompagné d’un adulte)
  • Peser entre 45 Kg et 118 Kg

La pratique du gyropode Segway® est fortement déconseillée aux femmes enceintes.

Wheels and Ways se réserve le droit de refuser la participation de toute personne présentant des inaptitudes à circuler en toute sécurité en Gyropode Segway®. Ses frais d’inscription lui seront intégralement remboursés.

Le client fera du matériel un usage strictement conforme à sa destination et sera responsable de toutes dégradations.

Le guide encadrant les visites guidées peut décider pour la sécurité du groupe (client alcoolisé, ne respectant pas les règles de sécurité etc…), de demander à un ou plusieurs clients de ne pas y prendre part, ou de quitter le groupe en cours de visite guidée. Le ou les clients concernés doivent s’exécuter sans discussion. Le client ainsi écarté par le guide ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Article 2. Conditions d’annulation

Le client peut annuler ou modifier sans frais jusqu’à 3 jours calendaires avant le jour de la visite guidée (heure de départ de la visite étant pris comme référence).

En cas de demande de changement de date dans ce délai, sa réservation sera modifiée sur un autre créneau de visite sous réserve de places disponibles. Au-delà de ce délai de préavis de 3 jours calendaires, aucune proposition d’autres créneaux ne sera garantie en cas de demande de modification de la réservation.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non présentation (cas de “no show”) au lieu et à l’heure de départ de la visite guidée. De même, le client doit arriver à l’heure indiquée sur son e-mail de confirmation. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’arrivée ultérieure au départ du groupe du point de départ de la visite guidée.

Article 3 – Droit de rétractation. 

Avant chaque balade en gyropode Segway® , une formation d’une durée de 25 minutes est dispensée au client. Cette formation a pour objectif de familiariser le client à l’utilisation du gyropode Segway®.

Si, à l’issue de cette formation et avant de partir en balade accompagnée, le client ne se sent pas à l’aise ou suffisamment en confiance sur le gyropode Segway®, le client dispose d’un droit de rétractation. Les frais d’inscription sont alors intégralement remboursés.

Article 4 – Prix – Paiement

Sauf mention contraire, les prix de vente sont affichés en Euros, TVA comprise. Tous les tarifs affichés concernent le “grand public” et correspondent à des prestations standardisées. Les prestations “Entreprise”, “Collectivité locale” ou “à la Carte” n’étant pas, par nature, standardisées, leurs prix ne sont pas affichés sur le site et seront fournis au client via devis après étude de ses besoins spécifiques.

Les paiements s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé. 

Les prix correspondent aux prestations stipulées et telles que celles-ci y sont décrites. Wheels and Ways se réserve le droit de modifier à tout moment le prix de ses prestations. En cas de modification, le prix appliqué sera celui en vigueur à la date de validation de la page « PANIER ».

Les prix figurant peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées, sauf si ces modifications intervenaient plus de 30 jours avant la date de départ prévue.

Lors de la réservation, le client dialogue directement avec le serveur de paiement sécurisé de la banque de Wheels and Ways qui garantit la confidentialité des informations fournies. Le serveur de paiement sécurisé effectue la vérification de la validité de la carte bancaire utilisée avant d’accorder l’autorisation de paiement et confirme automatiquement le résultat.

Article 5 – Conditions de réalisation des prestations

 La durée de chaque prestation est celle stipulée sur le site. Compte tenu de sa nature déterminée, elle ne pourra en aucun cas être prolongée. Pour la bonne réalisation des prestations, le client doit se présenter le jour précisé aux heures mentionnées.

En cas de retard du client, sa prestation ne peut être garantie et un report d’activité pourra lui être proposé. Si aucune date de substitution ne peut être trouvée, seul le client est responsable de son retard et une pénalité de 100% du montant de la prestation sera facturée. 

Toute réservation est ferme et définitive (annulation cependant possible, voir conditions ci-avant).

Article 6 – Responsabilités et Assurances

Le client doit se montrer respectueux envers le guide et les autres participants à la visite guidée.

Avant le départ, le guide donnera les consignes de sécurité à respecter pendant toute la visite guidée. Le client s’engage à les respecter scrupuleusement, et ce, pendant toute la durée de la visite guidée.

Pendant la visite guidée, le client s’engage à être à l’écoute des consignes données par le guide, qu’elles soient verbales ou non (signes faits avec les mains etc…). Pendant toute la durée de la visite guidée, le client s’engage à respecter le code de la route française, notamment le respect des feux, passages piétons, etc… Il est interdit de s’éloigner du groupe pendant la visite guidée, sauf en cas de nécessité liée à la sécurité de tout ou partie du groupe ou d’autrui, ou de demande expresse du guide.

Le client sera entièrement responsable s’il se retrouve dans une situation d’infraction au vu de la loi française et de la sécurité routière.

En réservant une visite guidée, le client :

  • accepte que tout accident qui se produirait lorsqu’il participe à la visite guidée et qui pourrait le blesser ou l’handicaper (cela comprend notamment les préjudices physiques, émotionnels, ou mentaux) n’est dans aucun cas de la responsabilité de Wheels and Ways
  • accepte l’entière responsabilité pour tout accident qu’il pourrait causer à autrui lors d’une visite guidée

Le client est responsable de tous les dommages causés à l’équipement, il sera tenu de rembourser les frais de remplacement des pièces détériorées.

Wheels and Ways ne saurait être tenu responsable :

  • d’une mauvaise manipulation par suite de négligence ou de faute du client ;
  • d’un usage anormal par suite de négligence ou de faute du client ;
  • du non-respect de la notice d’emploi et des conseils indiqués.

Le client déclare qu’il est bien titulaire d’une police d’assurance de responsabilité civile.

Wheels and Ways a de son côté contracté‚ auprès de la compagnie Allianz, une police d’assurance de responsabilité civile professionnelle.

Article 7 – Matériel

Wheels and Ways ne peut être tenu responsable pour toute perte ou détérioration des effets personnels du client. Le client est entièrement responsable de ses effets personnels pendant la visite guidée.

Afin de profiter de la visite guidée dans les meilleures conditions, le client est invité à ne venir qu’avec le strict nécessaire. En effet, aucun objet personnel, quel qu’il soit, ne pourra être gardé pendant la visite guidée par Wheels and Ways.

Les parents ou représentants légaux de tout mineur participant à la visite guidée, seront tenus responsables de tout dommage causé directement ou indirectement par ce dernier.

Article 8 – Droit à l’image

Tout enregistrement ou photographie réalisé par un représentant de Wheels and Ways durant la participation à la visite guidée pourra être utilisé à des fins promotionnelles.

Sur simple demande écrite, le client peut demander par email sur l’adresse unsubscribe@wheelsandways.com à faire retirer une publication dans laquelle il apparaît. En aucun cas, le client ne pourra prétendre à une quelconque contrepartie financière.

Article 9 – Différends ou litiges

Les présentes sont soumises à la loi française. Tout différend relatif à leur exécution et à leurs suites sera soumis à la juridiction des tribunaux compétents français auxquels les Parties font expressément attribution de compétence, y compris en cas de référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

Article 10 – Dispositions finales

Le fait que Wheels and Ways ne se prévale pas, à un moment donné, d’une des dispositions des conditions générales de vente ne pourra être interprété comme valant renonciation par elle-même à se prévaloir ultérieurement de l’une de ces dispositions.

 Dans le cas où l’une des dispositions des conditions générales de vente serait déclarée nulle ou sans effet, cette disposition serait réputée non écrite, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions, sauf si la disposition déclarée nulle ou sans effet était essentielle et déterminante.

Tout cas de force majeure suspend les obligations des présentes affectées par le cas de force majeure et exonère de toute responsabilité la partie qui aurait dû exécuter l’obligation ainsi affectée.

× Whatsapp us!